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 Les differents facteurs entrant dans un combat

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AuteurMessage
Byakuya//Aria
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Byakuya//Aria


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Ceinture et Sac:

Les differents facteurs entrant dans un combat Empty
MessageSujet: Les differents facteurs entrant dans un combat   Les differents facteurs entrant dans un combat EmptySam 3 Juil - 11:39

Présentation:


Ici
vous sera présenter les différents problèmes rencontrés lors d'un
combat,ils seront ici pour vous aider dans l'arbitrage de tout les jours
ou pas Very Happy...


Partie I:Les coups critiques


Maintenant
voyons ensemble le point de vue des coups critiques,pour ce faire je
vais vous donner le taux de CC par attaque:1/20(5% ^^)

Toutes les
attaques ont le droit à cette règle sauf exception.Pour les voir je
vous invite à allez voir mon autre guide consacré aux attaques,j'y est
répertorié toutes les attaques concernées ...

Et la vous devez
surement vous poser une question:"Et il se passe quoi lors d'un coup
critique?"
Eh ben la réponse est très simple,la puissance des
attaques est 1.5 fois plus puissante !parfait pour faire très mal à un
ennemi!

Et la je vais vous poser une petite question:"Selon vous
quelle attaque peut améliorer les coups critiques ?"

Vous y avez
cru hein ?Je vais vous donner la réponse car bien évidemment j'allais
pas attendre après vous xD.Seule une attaque permet ce phénomène et
c'est:Puissance .(guide des attaques la description est présente.)

Voila
il ne manque plus grand chose à dire pour cette partie à part ceci:
Taux
de CC attaque basique:5%(1/20)
Taux de CC attaque bonus CC:30%(25%
plus les 5% de base,3/10)
Taux de CC attaque basique +
Puissance:25%(1/4)
Taux de CC attaque bonus + Puissance:50%(1/2 !)

Et
maintenant voici la prochaine partie de ce guide:

Partie II:Les attaques à puissance multiples.


Ici
je vais vous expliquer comment fonctionne certaine attaques qui n'ont
pas de puissance mais dépende de certain facteurs,classée en 4
catégories:

La puissance par tranche:

-Les
dégâts par le poids de l'adversaire:

< 10 Kg
Puissance:20
10.1 Kg - 25 Kg Puissance:40
25.1 Kg - 50 Kg
Puissance:60
50.1 Kg - 100 Kg Puissance:80
100.1 Kg - 200
Kg Puissance:100
>200.1 Kg Puissance:120

Les
attaques concernées sont:Balayage et Noeud'Herbe.

-Les dégâts
par le nombre de pvs du lanceur:

0% - 5% pv
Puissance:200
5% - 20% pv Puissance:150
20% - 40% pv
Puissance:100
40% - 50% pv Puissance:80
50% - 70%
pv Puissance:40
70% - 100% pv Puissance:20

Les
attaques concernées sont:Contre et Fléau.

La puissance
fatale:


-Les dégâts par KO:

Il y a aussi une
attaque permettant ceci et c'est Prlvt Destin,Si le pokémon lanceur
tombe KO le pokémon adverse l'est aussi.Ceci ne prend pas en compte les
dégâts de fin de tour comme la Grêle, la Tempêtesable, Vampigraine ou de
status

-Les dégâts KO au temps:

La seule attaque
concernée est Requiem:Met K.O la cible en 3 tours sauf si le lanceur est
mis K.O.L'attaque Relais permet le compteur de Requiem de continuer.

Les
puissances variables


-Les dégâts par vie:

150 *
PV lanceur / PV Max.lanceur

Exemple: 150 * 115/200 =86.

Les
attaques concernées sont:Eruption et Gicledo

120 * PV
adversaire/ PV Max.adversaire

Attaque concernée:Presse,Essorage

Les
puissances statorique(euh xD)


Bref le titre n'en dit
pas long sur la chose mais une attaque est concernée,Gyroballe, et la
formule est la suivante:(25 * vitesse cible / vitesse lanceur), la
puissance maximale est de 150.

Un exemple(un peu la flemme
lol):25* 265/312 = 21

Donc plus la vitesse de la cible est élevée
et la votre plus basse et plus votre attaque sera puissante.

Voilà
je pense avoir cité tout les cas de puissance d'attaque si jamais j'en
est oublier un cliquer ici

Partie III:Les types de terrain


Pourquoi
parler des types de terrain?La réponse est très simple 2 attaques sont
concernées par celle ci et un terrain peut devenir un atout stratégique
très important(je n'en parlerai pas car elle peut varier)

Donc
les 2 attaques concernées par le terrain sont:Force cachée et Force
Nature.

-Voici l'effet de Force cachée:

Bâtiment:Paralyse
Desert:Baisse
la vitesse d'un cran(7%)
Route:Baisse la défense d'un cran(1.15
fois)
Herbe:Endort
Hautes Herbes:Endort
Etang:Baisse l'attaque
d'un cran(1.15 fois)
Ocean:Baisse l'attaque d'un cran(1.15 fois)
Grotte:Apeure
Montagne:Apeure
Neige:Gêle

Effet
cumulatif 6 fois pour les baisses de stat.

-Voici l'effet de
Force Nature:

Bâtiment:Triplattaque
Desert:Seisme
Route:Seisme
Herbe:Canon
Graine
Hautes Herbes:Canon Graine
Etang:Hydrocanon
Ocean:Hydrocanon
Grotte:Eboulement
Montagne:Eboulement
Neige:Blizzard

Voila
pour les attaques alors maintenant on va discuter vite fait des
terrains en combat,donc en capture ou seul vous,décidez du type de
terrain auquel vous voulez agréer.

Quand il s'agit d'un dresseur
VS dresseur la c'est l'arbitre qui décidera de celui-ci.

Ensuite
quand il s'agit d'un match d'arène,c'est le champion qui décide lui même
de son type de terrain.

Si ensuite aucun des terrains n'a été
décidé dans les 2 derniers cas il y aura 2 terrains par défaut:Bâtiment
si intérieur et Herbe si extérieur.

Partie IV:Les types
d'attaques


Cette partie sera courte mais elle va
permettre d'étoffer un peu ce point la.

Comme vous le savez il y a
plusieurs stats(attaque,défense,attaque spéciale,défense spéciale) et
c'est stats sont groupé dans 2 catégories:Physique et spéciale.

Les
attaques,elle,en ont 3:Physique,Spécial et Autre.Pas la peine de
chercher très loin pour comprendre comment ça fonctionne ^^

-Les
stats qui influencent les attaques de type Physique sont l'attaque et la
défense.

-Les stats qui influencent les attaques de type
Spéciale sont l'attaque spéciale et la défense spéciale.

Et vous
devez vous posez comme question(Mais bien sûr):"Pourquoi précisez ceci
si ses stats la n'ont aucun effet sur les attaques elle même?C'est
totalement inutile"

Eh ben non!Même si les stats n'influencent
pas elle directement les attaques,les bonus/malus reçu par les attaques
de type Autre ou par effet d'attaque,elle,le sont!

Voila pour
cette partie si vous ne savez pas si elles sont Physique ou
Spécial==>pokébip!Dans la description d'attaque vous le verrez ...

Partie V:Faiblesses/résistances


Chapitre
court mais qui mérite quand même qu'on s'y intéresse.

Comme vous
le savez dans pokémon il existe 17 types différents et qui ont chacun
leur faiblesses et résistances.Dans cette partie je vais prendre un
exemple de 2 pokémons avec des résistance très variées:Cizayox et
Airmure.

Pourquoi eux ?Ils sont tous 2 de type acier offrant un
large panel de résistance+leur 2ème type qui permet de varier encore
plus celle-ci,bref ne nous égarons pas du sujet ...

-Cizayox:Les differents facteurs entrant dans un combat Ddf10

-Airmure:Les differents facteurs entrant dans un combat Ddfp10

En résumé pour Cisayox;
Dégâts de base des
attaques feu X4;exemple:80(puissance de base)X4=320
Dégâts de base
des attaques acier,dragon,glace,insecte,normal,psy,spectre et ténèbres
X0.5;exemple:80 X 0.5=40
Dégâts de base des attaques plantes
X0.25;exemple:08 X 0.25=20.
Dégâts de base des attaques poison nulle.

En
résumé pour Airmure;
Dégâts de base des attaques électrique et feu
X2;exemple:80 X 2=160
Dégâts de base des attaques
acier,dragon,normal,psy,spectres,ténèbres et vol X0.5;exemple 80 X
0.5=40
Dégâts de base des attaques insecte et plante X0.25;exemple:80
X 0.25=20
Dégâts de base des attaques poison et sol nulle.

Voila
Beaucoup d'exemples pour vous montrez un aperçu ^^

Partie VI:Les Bonus/Malus.


Voila ce qui
sera surement la partie la plus longue de ce guide,ici sera détaillé
tout les bonus et malus de caractéristiques possible dans un match
pokémon,évidemment un exemple sera la pour les décrire.

L'attaque:
Exemple:Prenons
2 pokémons,X et Y et commençons un combat.

Tour 1)Le pokémon X
attaque avec rugissement et affutage!
Le pokémon Y attaque avec
Charge!

L'attaque de X a augmenter de 1.15 fois:Effet cumulé 1
fois!(max 6)
L'attaque de Y a chuté de 1.15 fois:Effet cumulé 1
fois!(max 6)

Calcul des dégâts:
Puissance charge:35 ==> 14
de dégâts de base
14/1.15(attaque baissé) = 12 de dégâts.

Le
pokémon X perd 12 pdv.

Tour 2)Le pokémon X attaque avec Charge!
Le
pokémon Y attaque avec Griffe!

Calcul des dégâts:
Puissance
charge:35 ==> 14 de dégâts de base
14X1.15(attaque montée) = 16 de
dégâts.

Puissance Griffe:40 ==> 16 de dégâts de base.
16/1.15(attaque
baissée) = 14 de dégâts de base

Le pokémon Y perd 16 pdv.
Le
pokémon X perd 14 pdv.

_______________________________________________________________________________

La
défense:

Tour 1)Le pokémon X attaque avec Boul'armure et
Gros-yeux!
Le pokémon Y attaque avec Charge!

La défense de X a
augmenter de 1.15 fois:Effet cumulé 1 fois!(max 6)
La défense de Y a
chuté de 1.15 fois:Effet cumulé 1 fois!(max 6)

Calcul des
dégâts:

Puissance charge:35 ==> 14 de dégâts de base
14/1.15(défense
adversaire(X) montée) = 12 de dégâts.

Le pokémon X perd 12 pdv.

Tour
2)Le pokémon X attaque avec Charge!
Le pokémon Y attaque avec
Griffe!

Calcul des dégâts:
Puissance charge:35 ==> 14 de
dégâts de base
14X1.15(défense adversaire(Y) baissée) = 16 de dégâts.

Puissance
Griffe:40 ==> 16 de dégâts de base.
16/1.15(défense adversaire(X)
montée) = 14 de dégâts de base

Le pokémon Y perd 16 pdv.
Le
pokémon X perd 14 pdv.

______________________________________________________________________________

L'attaque
spéciale:
Tour 1)Le pokémon X attaque avec Ball'Brume et
Croissance!(on ne comptera pas les dégâts de Ball'Brume)
Le pokémon Y
attaque avec Acide!

L'attaque spécial de X a augmenter de 1.15
fois:Effet cumulé 1 fois!(max 6)
L'attaque spécial de Y a chuté de
1.15 fois:Effet cumulé 1 fois!(max 6)

Calcul des dégâts:
Puissance
Acide:40==> 16 de dégâts de base
16/1.15(attaque spécial baissé) =
14 de dégâts.

Le pokémon X perd 14 pdv.

Tour 2)Le pokémon
X attaque avec Bulles d'O!
Le pokémon Y attaque avec Acide!

Calcul
des dégâts:
Puissance Bulles d'O:50 ==> 20 de dégâts de base
20X1.15(attaque
spéciale montée) = 23 de dégâts.

Puissance Acide:40 ==> 16 de
dégâts de base.
16/1.15(attaque baissée) = 14 de dégâts de base

Le
pokémon Y perd 23 pdv.
Le pokémon X perd 14 pdv.

_______________________________________________________________________________

La
défense spéciale:
Tour 1)Le pokémon X attaque avec Force cosmik(on
va compter que le bonus DEF. SPE.) et Lumi-Eclat(Pareil)!
Le pokémon Y
attaque avec Acide!

La défense spécial de X a augmenter de 1.15
fois:Effet cumulé 1 fois!(max 6)
La défense spécial de Y a chuté de
1.15 fois:Effet cumulé 1 fois!(max 6)

Calcul des dégâts:
Puissance
Acide:40==> 16 de dégâts de base
16/1.15(défense spécial
adversaire(X) augmentée) = 14 de dégâts.

Le pokémon X perd 14
pdv.

Tour 2)Le pokémon X attaque avec Bulles d'O!
Le pokémon Y
attaque avec Acide!

Calcul des dégâts:
Puissance Bulles
d'O:50 ==> 20 de dégâts de base
20X1.15(défense spécial
adversaire(Y) baissée) = 23 de dégâts.

Puissance Acide:40 ==>
16 de dégâts de base.
16/1.15(défense spécial adversaire(X)
augmentée) = 14 de dégâts de base

Le pokémon Y perd 23 pdv.
Le
pokémon X perd 14 pdv.

_______________________________________________________________________________

Une
petite astuce si vous êtes embrouillé dans tout ceci:dites vous que
quand on augmente l'attaque les dégâts sont 1.15 fois plus fort,eh ben
ça fait pareil si on fait baisser la défense de l'adversaire les dégâts
seront 1.15 fois plus fort ^^

Vitesse:
Pour cet exemple on va
prendre un pokémon X avec 335 de vitesse et un pokémon Y avec 345 de
vitesse.

1er tour)Le pokémon X attaque avec Danse Draco!
Le
pokémon Y attaque avec Lance flamme!

Calcul des dégâts:
Lance
flamme;Puissance:95 ==> 38 de dégâts.

Le pokémon X perd 38 pdv

La
vitesse de X a augmenter de 7%:335*7/100=23 donc 335+ 23=358 .(on
compte pas l'attaque)

2ème tour)
Le pokémon X attaque avec
Hydrocanon!
Le pokémon Y attaque avec Lance flamme!

Calcul des
dégâts:
Hydrocanon;Puissance:120 ==> 48 de dégâts.
Lance
flamme;Puissance:95 ==> 38 de dégâts.

Le pokémon Y a perdu 48
pdv
Le pokémon X a perdu 38 pdv.

_______________________________________________________________________________

Voila
pour cette partie,j'espère que vous avez compris si ce n'est pas le cas
vous savez ou poster ^^

Partie VII:Temps


Cette
partie indiquera les effets de chaque climat qui apparaitront en
combat.

Soleil:
Activation:
-
Utiliser la CT 11, Zénith

Effet:
- Puissance des attaques Feu
multipliée par 1,5.
- Puissance des attaques Eau diminuée par 1,5.
-
Aucun chargement nécessaire pour lancer Lance-Soleil.
- Pokémon avec
la Cap. Spé Chlorophylle augmentent leur vitesse.
- Pokémon avec la
Cap. Spé Peau Sèche perdent des PV à chaque tour(5 pv par tour)
- La
capacité spéciale de Ceriflor, Don Floral augmente son Atk et Atk Spé de
1.15 fois et le fait changer de forme.(voir la partie 4 pour connaitre
le type d'attaque concerné)
- Pokémon avec la Cap. Spé Leaf Guard
sont insensibles aux altérations de statut.
- Pokémon avec la Cap.
Spé Solar Power multiplient leur Atk. Spé par 1,30 mais perdent des PV
chaque tour(5 par tour,voir la partie 4 pour connaitre le type d'attaque
concerné)
- Le type de Morpheo devient Feu.
- Ball'Météo devient
de type Feu et double sa puissance.

La
pluie:

Activation:
- Utiliser la CT 14, Danse Pluie.

Effet:
-
Puissance des attaques Eau multipliée par 1,5.
- Puissance des
attaques Feu diminuée par 1,5.
- Fatal-Foudre ne rate jamais.
-
Pokémon avec la Cap. Spé Peau Sèche gagnent 1/8 des PV Max à chaque
tour.
- Pokémon avec la Cap. Spé Hydratation sont insensibles aux
altérations de statut.
- Pokémon avec la Cap. Spé Cuvette gagnent
1/16 des PV Max chaque tour.
- Pokémon avec la Cap. Spé Glissade
augmentent leur vitesse de 10 %.
- Le type de Morpheo devient Eau.
-
Ball'Météo devient de type Eau et double de puissance.

La grêle:
Activation:
- Utiliser la CT 07,
Grêle.
- Utiliser un Pokémon avec la Cap. Spé Alerte Neige. (Blizzi
et Blizzaroi)

Effet:
- Un Pokémon différent du type Glace
reçoit des dommages chaque tour.(10 pv par tour)
- Blizzard ne rate
jamais.
- Pokémon avec Cap. Spé. Ice Body régénèrent 1/16ème de leur
PV Max chaque tour.
- Le type de Morpheo devient Glace.
-
Ball'Météo devient de type Glace et double de puissance.

La tempête de sable:
Activation:
- Utiliser
la CT 37, Tempetesable.
- Utiliser un Pokémon avec la Cap. Spé. Voile
Sable.

Effet:
- Un Pokémon autre du type Sol, Roche ou Acier
reçoit des dommages chaque tour.(10 pv par tour)
- La Défense des
Pokémon roche est multipliée par 1,5.(voir la partie 4 pour connaitre le
type d'attaque concerné)
- La puissance de Lance Soleil est réduite
de X0.5 .
- Synthèse, Aurore et Rayon Lune régénèrent 1/4 des PV Max.
-
Ball'Météo devient de type Roche et double de puissance.

Partie VIII:Les altérations d'état:


Et
voici le dernier guide qui expliquera les effet des différents
altération d'état.

La Paralysie:

->
réduire la vitesse du Pokemon paralysé de 75 %
-> 25% d'annuler
des attaques lancées par le Pokemon paralysé.

Le
sommeil:


-> elle empêche totalement l'adversaire
d'attaquer, pour une durée aléatoire, entre un et sept tours.(Sauf 2 ou 3
attaques disponible pendant le sommeil)

L'empoisonnement:

->
ôte 1/16e des points de vie du Pokemon adverse par tour.

L'empoisonnement grave:

-> ôte 1/16ème de
la vie du Pokemon adverse,au prochain tour 2/16ème, puis au prochain
tour 3/16ème etc etc ...

La brûlure:

->
Les attaques physiques sont reduites de X0.5, mais un Pokemon brûlé
perdra également 1/8ème de ses points de vie lors de chaque tour.

Le gel:

-> Elle empêche totalement
l'adversaire d'attaquer, pour une durée aléatoire, entre un et sept
tours.Une attaque feu a 10% de chance de dégeler la cible.

Ceci
concernaient les Altérations d'état primaire.Voici maintenant les
Altérations d'état secondaires.

La
vampigraine:


-> Un Pokemon affecté par la Vampigraine
se fera voler 1/8e de ses PV, qui iront directement soigner le lanceur
de l'attaque.

La malédiction:

->
Considérer comme une altération,elle permet(si utilisé par un pokémon
spectre) d'ôter à chaque tour le quart des PV de l'adversaire en contre
partie de 50% de sa vie(lanceur)

L'attraction:

->
25% d'annuler des attaques lancées par le Pokemon attiré.

La confusion:

-> Un Pokemon confus aura
une chance sur deux d'attaquer pendant chaque tour, mais dans le cas ou
il n'attaquera pas, il s'infligera lui-même des dégâts égal à 15 pv !

_______________________________________________________________________________

Nous remercions Narutimalte du forum Pokémon Fantasy de nous avoir autorisé à utiliser ses guides.
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